Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 12 mars 2012 (semaine 10)
 

-
12 mars 2012 -
C'EST UNE PRÉOCCUPATION ET ELLE EST LÉGITIME


Le patriarche maronite Mgr Bechara Boutros Al Rahi s'est rendu en Jordanie pour une visite de trois jours. Il s'est rendu en pèlerinage sur les sites chrétiens, a rencontré les fidèles de la communauté maronite et a évoqué la situation des chrétiens.

Le Directeur général par intérim du tourisme jordanien (JTB), Abdul Razzaq Arabiya, a déclaré que la JTB a adressé une invitation à Mgr Al Rahi pour la visite de plusieurs sites archéologiques chrétiens en Jordanie afin d'encourager le tourisme religieux, une pièce maîtresse de la stratégie touristique du JTB pour 2012. Le Père Rifat Bader, membre du comité exécutif du Conseil des Eglises du Moyen-Orient, a confirmé que cette visite est destinée à encourager les pèlerinages chrétiens en Jordanie.

Le patriarche a rencontré les responsables chrétiens qui sont en Jordanie pour discuter des efforts œcuméniques des Eglises chrétiennes. « Sa Béatitude soutient les initiatives œcuméniques des Eglises, qui visent à une plus grande unité des chrétiens et la coopération afin de mieux servir leur société », a-t-il noté.

" Le Patriarche est préoccupé par les conditions de chrétiens dans le monde arabe, ne sachant pas si le Printemps arabe conduira à de meilleures communautés et si une vraie démocratie y sera pratiquée ou non," dit le Père Bader, ajoutant que c'est une préoccupation légitime, non seulement pour les pays arabes chrétiens, mais pour toutes les personnes vivant au Moyen-Orient. (source : LPJ)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil