Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 12 mars 2012 (semaine 10)
 

-
12 mars 2012 - Israel
LES EXCUSES NE SUFFISENT PAS


" Ni les excuses ni les condamnations ne suffisent." déclare le Patriarche latin de Jérusalem. Du côté juif on doit savoir et comprendre d'où proviennent ces comportements."

" Je crois que les racines sont dans l'enseignement des écoles, l'éducation et la formation que reçoivent les jeunes" estime le patriarche latin commentant les attaques telles que les crachats, les slogans injurieux et les insultes, subis par les prêtres chrétiens de la part des juifs ultra-orthodoxes et des colons".

«J'ai parlé de ces attaques avec le Grand Rabbinat d'Israël. Il condamne ce que font certains colons et juifs ultra-orthodoxes faire mais les excuses et les condamnations ne suffisent pas", tient à dire le Patriarche.

Il reconnaît qu '«il existe des relations positives avec le judaïsme, et que de nombreux rabbins condamnons de tels actes." Mais dans l'interview il s'est également dit en désaccord avec les chrétiens qui croient que l'Etat sioniste d'Israël actuel est un signe de l'alliance de Dieu avec son peuple.

"L 'Etat Israël, a souligné le Patriarche,- est un des États parmi ceux qui appartiennent à la communauté internationale, il est lié par le droit international et son existence n'a rien à voir avec la Bible. Nous avons besoin de séparer la religion et la politique." (source : LPJ)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil