Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 16 mars 2012 (semaine 11)
 

-
16 mars 2012 -
CE RAPPORT, HÉLAS, RESTE TOUJOURS D'ACTUALITÉ

Au moins 75 % des cas de persécution religieuse concernent les chrétiens, selon un Rapport publié en 2010 par l’Aide à l'Église en Détresse qui invite les chrétiens à une offensive spirituelle car, loin de s'améliorer, cette situation s'aggrave.

Souvent d’origine religieuse, la discrimination touche principalement aujourd’hui la région du Moyen-Orient, mais d’autres pays sont également concernés. Par continent, il s’agit principalement de : l’Irak, l’Arabie Saoudite et l’Egypte pour le Moyen-Orient, la Corée du Nord, la Chine, l’Inde, le Pakistan et le Vietnam pour l’Asie, le Nigéria et le Soudan pour l’Afrique,

Cette offensive spirituelle," l'opération Carême 2012", ne réunit encore que quelques milliers de personnes : c'est encore trop peu. Au jour de la Mi-Carême, l'AED veur faire grandir activement notre communauté de prière. Rejoindre la communauté et devenir « priant », c’est porter, chaque jour de Carême, les chrétiens d’un pays qui connaît une situation délicate.

Pour s’inscrire, on peut remplir le formulaire dans la partie 1 jour, 1 pays, 1 prière sur <www.40joursdecompassion.org>. et le diffuser auprès de son entourage : famille, amis, fidèles de sa paroisse.

La prière qui recueillera le plus de voix sera lue lors de la Nuit des Témoins dont la 4e édition se déroulera le 25 mai, à 20h, dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris pour rendre hommage aux martyrs de la foi, de cette année. (source : Carême 2012)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil