Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 16 mars 2012 (semaine 11)
 

-
16 mars 2012 - Italie
DES INDEMNITÉS POUR VISITER LA CATHÉDRALE DE MILAN

A partir du 19 mars, les groupes de 5 à 35 personnes et les écoles devront remplir plusieurs conditions pour visiter la cathédrale de Milan, en particulier réserver des horaires, louer les "auto-guides" fournis par la cathédrale.

Les réservations peuvent être faites soit par téléphone, soit par courrier. Le coût du service de la location de l''équipement sonore est de 5 euros pour les groupes touristiques. Pour les groupes paroissiaux et les écoles, il sera demandé 2 euros.

Pour ce qui est l'accès au lieu de la prière et des messes, les fidèles continuent à entrer dans la cathédrale gratuitement.

En fait l'obligation d'un "auto-guide" a pour but de supprimer les éclats de voix des guides de tourisme pour se faire entendre de leur groupe. Il permet aussi d'assurer un texte respectant le sens spécifique d'un lieu chrétien, de sa vie liturgique et de son histoire, ce qui n'est pas toujours le cas pour un guide chinois shintoiste ou un guide indien hindous.

Le produit de la taxe de location servira également à financer les dépenses d'entretien de la cathédrale qui reçoit cent mille visiteurs par semaine. (source : SIR)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil