Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 20 amsrs 2012 (semaine 11)
 

-
20 mars 2012 - Pakistan
SA VIE FUT UN SACRIFICE OFFERT A DIEU

Pour le cardinal Jean-Louis Tauran, Président du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux, le ministre catholique chargé des minorités assassiné à Islamabad il y a un an a été un authentique témoin de la foi.

Au cours de la présentation dans la Basilique Saint Barthélémy dédie aux nouveaux martyrs du livre « Shabbaz Bhatti. Vie et martyr d’un chrétien au Pakistan » de Roberto Pietrolucci et Roberto Zuccolini de la Communauté de San Egidio, le Cardinal Tauran a déclaré « qu’en exerçant sa fonction ministérielle, Shabbaz Bhatti avait rappelé au monde entier le sens profond de l’exercice de la fonction gouvernementale , qui est de servir son prochain ».

Rappelant sa fin tragique, le Président du Conseil Pontifical pour le Dialogue interreligieux a souligné que « Bhatti nous rappelle à tous que les vrais chrétiens sont dérangeants, que tout croyant doit avoir le courage de donner sa vie, que le pouvoir des chrétiens est le pouvoir de l’amour et le pouvoire du cœur ».

Paul Bhatti, son frère et actuel Conseiller du Premier Ministre pakistanais, a fortement souligné que « Shabbaz n’a jamais négocié ou accepté de compromis sur la dignité de l’homme, sur la foi, sur l’amour envers les pauvres ».

Au début du mois de mars, la Conférence épiscopale du Pakistan avait demandé que Shabbaz Batti soit déclaré « martyr de la foi ». (source : Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil