Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 24 mars 2012 (semaine 12)
 

-
24 mars 2012 - Inde
POUR ASSURER UNE PLEINE LIBERTÉ PERSONNELLE


Les chrétiens d’Inde appellent à une approche respectueuse de la mission auprès des non-chrétiens par un code de conduite prenant en compte le contexte "idéologique d’une Inde multireligieuse, multiculturelle, multiethnique."

Une rencontre organisée par le bureau d’éducation théologique de la "Senate of Serampore University", la plus ancienne université indienne située au Bengale occidental, a réuni du 29 février au 2 mars des responsables chrétiens indiens sur la question de la mission.

" Les chrétiens doivent reconnaître que le fait de changer de religion est une étape décisive qui doit être accompagnée par un temps de réflexion et de préparation suffisant, grâce à un processus assurant la pleine liberté personnelle", affirment dans leur document final les participants à cette rencontre. Selon eux, cette maxime doit devenir l’un des principes directeurs de la mission chrétienne en Inde.

Organisée par l’Alliance évangélique de l’Inde, le Conseil national des Églises (auquel participe l’Église catholique) et la Coalition interreligieuse pour la paix, cette rencontre avait pour but de travailler sur le document "Le Témoignage chrétien dans un monde multireligieux", édité conjointement le 29 juin 2011 par le Conseil œcuménique des Églises (COE), le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et l’Alliance évangélique mondiale.

En « réfléchissant à nos pratiques actuelles de vie et de témoignage chrétiens », il s’agit d’élaborer un code de conduite pour la mission, prenant en compte le contexte indien « idéologique d’une Inde multireligieuse, multiculturelle, multiethnique ». (source : ENI)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil