Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 28 mars 2012 (semaine 12)
 

-
28 mars 2012 - Voyage au Mexique
DIEU VEUT QUE NOUS SOYONS HEUREUX

A Guanajuato, après un entretien privé avec le Président du Mexique, M. Calderon Hinojosa, Benoît XVI s’est adressé aux enfants et aux jeunes réunis sur la Plaza de la Paz.

Des milliers de personnes s’étaient rassemblées à l’extérieur de la résidence présidentielle.Benoît XVI les a bénis avant de s’adresser plus spécialement à des centaines d’enfants, dans une ambiance festive animée par des chants, y compris le célèbre "cielito lindo", accompagné d'un orchestre.

D’emblée, après les avoir remercié de leur présence, il leur a adressé un discours plein de tendresse et d’affection. Benoît XVI a voulu dire aux enfants mexicains qu’ils occupent une place très importante dans son cœur surtout ceux qui supportent le poids de la souffrance, de l’abandon, de la violence ou de la faim.

Dans ce pays marqué par une extrême violence, où la criminalité juvénile et la consommation de drogue atteignent des niveaux record, Benoît XVI a exhorté les plus petits à cultiver la paix, en leur rappelant que le disciple de Jésus ne répond pas au mal par le mal. Au contraire, il porte le bien, le pardon, la joie et l’unité, même dans les situations les plus difficiles.

Et le Pape a demandé avec force que les responsables de la société travaillent ensemble pour que les enfants puissent recevoir en héritage un monde meilleur. "Chaque enfant – a-t-il dit - est un cadeau de Dieu."

Il a appelé « les familles, l’Eglise, les écoles et ceux qui portent une responsabilité dans la société » à protéger les enfants « afin que jamais leur sourire ne s’éteigne » et qu’ils puissent vivre dans un monde sans envie ni divisions. 

" Dieu veut que nous soyons toujours heureux. Il nous connaît et il nous aime ». Si nous laissons l’amour du Christ changer notre cœur, alors nous pourrons changer le monde. C’est là le secret de la vraie joie. » (source : VIS)  


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil