Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 au 31 mars 2012 (semaine 13)
 

-
31 mars 2012 - Philippines
S'ENGAGER POUR LES DROITS DE L'HOMME

Pour le Conseil œcuménique des Églises, le COE, la situation des violations des droits de l’homme est préoccupante aux Philippines, face à la mollesse des autorités.

Le pasteur Olav Fykse Tveit, secrétaire général de la COE et le président de l’ONG « Karapatan » engagée dans la défense des droits humains  ont eu une rencontre avec des représentants du gouvernement philippin à la suite de laquelle ils ont fait part de leur préoccupation face à la mollesse des autorités dans le domaine des droits humaines.

Ils ont rappelé l’engagement constant des Églises et des groupes de la société civile pour répondre aux appels émanant « surtout des jeunes, des femmes et des populations indigènes ».

Pour le pasteur Tveit, les Églises et les ONG aux Philippines oeuvrent sans relâche pour la paix et la justice, car « le Dieu de la vie nous conduit à la justice et à la paix », a-t-il déclaré, se référant au thème de la prochaine Assemblée de la KEK prévue en Corée en 2013.

Plus généralement, les Églises asiatiques jouent, malgré des contextes locaux très difficiles, un rôle essentiel sur des questions comme les droits et la dignité humaine, les libertés individuelles et la coexistance pacifique. (source : COE)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil