Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 au 31 mars 2012 (semaine 13)
 

-
31 mars 2012 - Liban
AU SOMMET INTERRELIGIEUX PROMU PAR LES MARONITES

Un sommet interreligieux s'est tenu le 25 mars à Bkerké, en présence des principaux dignitaires religieux musulmans et chrétiens du Liban. Il y fut question, entre autres du voyage au Liban qu'envisage d'y faire le Pape en septembre.

Il y vient notamment pour remettre « l’Exhortation apostolique » issue des travaux du synode des évêques du Moyen-Orient.

Durant cette rencontre du 25 mars ont été abordées diverses questions d’actualité et un bilan de l’année écoulée, sur les divers plans politique, social et religieux, au Liban et dans le monde arabe.

Cette rencontre confirme la détermination de lutter contre tout ce qui peut affaiblir la détermination des Libanais à ne pas céder à la haine, en dépit de leurs antagonismes politiques.

Le patriarche Raï et plusieurs de ses invités se sont rendus, en fin de journée, au Collège Notre-Dame de Jamhour, pour assister aux manifestations diverses qui marquent la fête de l’Annonciation considérée comme fête nationale.

Rappelons que la prochaine visite du pape Benoît XVI au Liban, pourrait se dérouler du 14 au 16 septembre « porteur d’un message de paix et d’unité pour les chrétiens d’Orient » selon le chef de l’Eglise melkite, Grégoire III.

Le 16 septembre, Benoît XVI célébrera une messe au cours de laquelle il remettra « l’Exhortation apostolique » issue des travaux du synode des évêques pour le Moyen-Orient d’octobre 2010 consacré à la situation des chrétiens au Moyen-Orient. Le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, interrogé lors d’une conférence de presse, a reconnu que ce voyage était effectivement envisagé en septembre. (source : LPJ)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil