Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 7 avril 2012 (semaine 14)
 

-
7 avril 2012 - Cuba
LE VENDREDI SAINT FUT UN JOUR FÉRIÉ

Le Vatican a qualifié de "signe très positif" la décision des autorités cubaines de rendre le prochain Vendredi saint férié, c'est-à-dire le 6 avril. Cette décision a été prise suite à la demande de Benoît XVI lors de son récent voyage à Cuba.

Le Saint-Siège avait souhaité que cette initiative "favorise la participation aux célébrations religieuses et aux heureuses fêtes de Pâques". "Le fait que les autorités cubaines aient accueilli rapidement la demande du pape au président Raúl Castro, en déclarant férié le prochain Vendredi saint, est certainement un signe très positif", a assuré le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège.

Le Père Lombardi a également souhaité que cela puisse contribuer à "porter les fruits désirés pour le bien de l´Eglise et de tous les Cubains".

Lors de la rencontre entre Benoît XVI et Raúl Castro à Cuba le 27 mars, le Pape avait "souligné l´importance du Vendredi saint pour les catholiques cubains, demandant que ce jour puisse être un jour férié". Devant les journalistes, le P. Lombardi avait précisé que la réponse des autorités ne serait sans doute "pas immédiate". Lors de sa visite en janvier 1998, Jean Paul II avait déjà demandé à Fidel Castro que Noël devienne férié. En décembre 1998, le jour de Noël était ainsi redevenu férié, 30 ans après sa suppression. (source : Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil