Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 7 avril 2012 (semaine 14)
 

-
7 avril 2012 - Myanmar
EST-CE LE DÉBUT D'UNE ÈRE NOUVELLE ?

Devant
les résultats définitifs des élections , le Président de la Commission "Justice et Paix" de la Conférence épiscopale a estimé qu’il s’agissait d’un "nouveau départ" pour le pays. 

Mgr Raymond Saw Po Ray, Evêque de Mawlamyine n’a pas hésité a qualifier ces élections partielles comme le début d’une ère de grande espérance pour tout le monde. « L’opposition sera présente au Parlement, ce qui est un facteur de pluralisme qui fera du bien au pays. »

La responsable de l’opposition, Aung San Suu Kyi, ayant été élue et son parti remportant une très majorité des sièges à pourvoir, Mgr Saw Po Ray estime qu’elle « travaillera pour l’intérêt et le bien commun, prêtant sa voix à de nombreux secteurs de la société jusqu’ici peu écoutés ».

« Le défi majeur à relever pour le pays, estime le Président de la Commission Justice et Paix, demeure aujourd’hui la pacification, surtout en ce qui concerne les minorités ethniques. Aujourd’hui la population birmane a la possibilité de donner un nouveau cours à la vie du pays ».

Exprimant l’espoir que cette opportunité soit saisie par tout le monde, il a promis qu’aussi petite qu’elle soit, la minorité chrétienne se mettra au service de la nation « afin de garantir un avenir de paix et de bien-être dans le respect de la dignité et des valeurs de solidarité ».  (source : Fides)    

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil