Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 7 avril 2012 (semaine 14)
 

-
7 avril 2012 - FSSPX
LE PÈLERINAGE DE TRADITION A CHOISI ORLÉANS

Le pèlerinage de tradition, organisé chaque année par la Fraternité saint Pie X, de Chartres à Paris, ne se terminera pas à Paris par une messe célébrée près du tombeau de Napoléon, mais, cette année, à Orléans pour vénérer Jeane d'Arc.


Le pèlerinage de Chartres qui a lieu tous les ans durant les trois jours du week-end de Pentecôte et qui mène les pèlerins de Chartres à Paris, s'était vu refuser la colline de Montmartre, par la municipalité parisienne. Elle lui concéda la place Vauban, et cette manifestation de la foi se concluait par la célébration de la messe devant le porche du Dôme des Invalides où repose Napoléon.

Cette année le pèlerinage mènera exceptionellement les pélerins de Chartres à Orléans. C'est un lieu symbolique. La ville qui fut une étapes victorieuse dans la mission salvatrice dont le ciel avait chargée Jeanne, la Pucelle d'Orléans.

Le 6 janvier 1412 naissait dans un village de Lorraine, à Domrémy, celle qui allait devenir sainte Jeanne d'Arc. Patronne de la France après Notre Dame, son anniversaire ne pouvait être passé sous silence.

C'est pourquoi "Pèlerinages de Tradition" a choisi cette année un lieu symbolique pour terminer ces trois jours. A la Pentecôte 2012, le pèlerinage de Chartres s'achèvera dans un lieu où la mémoire de Jeanne est encore commémorée : Orléans.
(source : FSSPX)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil