Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 16 avril 2012 (semaine 15)
 

-
16 avril 2012 -
JÉRUSALEM INTERDIT AUX CHRÉTIENS COPTES

L'Eglise copte d'Egypte a rappelé samedi qu'elle interdisait toujours à ses fidèles de se rendre à Jérusalem, tant que la paix n'aurait pas été réalisée avec les Palestiniens.

Après le décès du patriarche Chenouda III qui avait instauré cette règle, des centaines d'Egyptiens se rendirent en Terre sainte, en particulier sur les Lieux Saints de Jérusalem pour commémorer le Passion et la Résurrection du Seigneur..

"La décision de Sa Sainteté le pape (Chenouda) concernant le fait de ne pas visiter Jérusalem reste en vigueur et tous les enfants de l'Eglise doivent s'y conformer", a affirmé lors d'une conférence de presse l'évêque Pachomius, chef de l'Eglise par intérim, "Même après après le décès du patriarche Chenouda III."

Des centaines d'Egyptiens en effet se sont rendus à Jérusalem à l'occasion des fêtes de Pâques célébrées ce week-end par la plupart des Eglises orientales.

Chenouda III qui est décédé à la mi-mars, était opposé à la normalisation des relations avec l'Etat hébreu. Il avait interdit aux fidèles coptes de se rendre en Israël tant que la paix n'aurait pas été réalisée avec les Palestiniens. (source : AP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil