Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 20 avril 2012 (semaine 16)
 

-
20 avril 2012 - Pakistan
LES RELATIONS INTERRELIGIEUSES POUR LE DIALOGUE ET LA PAIX

« Il est important de faire en sorte que tous les croyants de l’islam respectent les autres religions », déclare aux medias catholiques l’une des plus importantes personnalités musulmanes du Pakistan, Syed Muhammad Abdul Khabir Azad.

A l’occasion d’une conférence qu’il avait organisée pour souligner la nécessité du dialogue et de la paix au Pakistan, l'imam de Lahore a insisté sur la vraie doctrine de l’islam : « Notre prophète Mahomet a été un ambassadeur de paix et notre salutation elle-même, salam, est un salut de paix. Nous continuerons à diffuser et à travailler pour le dialogue, l’harmonie et la paix dans notre pays ».

  • L’imam Azad qui dirige depuis 16 ans la mosquée Badashi de Lahore, la plus importante du pays, avait réuni plus de 500 chercheurs, religieux, diplomates, parlementaires et membres de la société civile.
  •  
  • Le Conseiller spécial du Premier Ministre chargé de l’Harmonie, Paul Bhatti, frère du Ministre catholique Shahbaz Bhatti, assassiné l’an dernier, a participé aux débats, soulignant notamment : « Il est fondamental de réunir les personnes de fois différentes et de leur donner la possibilité de s’asseoir ensemble afin de développer des parcours de dialogue interreligieux, des rapports interreligieux et de promouvoir l’harmonie interreligieuse afin de porter la prospérité au sein de la société du Pakistan »..
  •  
  • Du côté catholique, le Père franciscain Francis Nadeem a expliqué ce qui se fait sous l’égide de l’imam, responsable du « Conseil Interreligieux pour la paix et l’harmonie » : « Le dialogue islamo chrétien au Pakistan prend la forme d’un dialogue de vie : nous développons des rapports fraternels, nous participons aux fêtes les uns des autres, nous sommes proches les uns des autres au cours des événements douloureux et dans le cadre des expériences de solidarité comme cela a été le cas en ce qui concerne les aides aux victimes des inondations.» (source : Fides)

    Retour aux dépêches
    retour à la page d'accueil