Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 20 avril 2012 (semaine 16)
 

-
20 avril 2012 - Belgique
ON EN PARLE PEU, ILS VEULENT SE FAIRE CONNAÎTRE

Les 21 et 22 avril, les patros de Wallonie-Bruxelles ouvrent leurs portes car ils sont une réalité comme c'est le cas en France où la Fédération sportive et culturelle, la FSCF, compte 400.000 jeunes cotisants dans ces groupes proches des paroisses.

La Fédération Nationale des Patros (FNP) de Wallonie comme son homologue flamand, la Chirojeugd développent des activités propres à chaque groupe, selon le projet qui correspond, aux besoins locaux comme selon leurs moyens. Activités sportives ou gymnastiques, activités culturelles ou de loisirs, dans des lieux paroissiaux ou proches des quartiers démunis ou pauvres.

Ces journées portes ouvertes des 21 et 22 avril entrent dans le cadre d’une grande action de promotion du Patro. Par cette initiative, il espère mettre en valeur l’action des patros et sensibiliser un maximum de personnes à la réalité et aux spécificités de ce mouvement de jeunesse.

Tous les patros partagent le même objectif, défendent des valeurs et un projet pédagogique d’éducation par l’action en étant un lieu d’épanouissement et de créativité. (source :
FNP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil