Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 28 avril 2012 (semaine 17)
 

-
28 avril 2012 -
UN SIKH DÉCORÉ DE L’ORDRE DE ST GREGOIRE LE GRAND

C’est pour son travail en faveur du dialogue interreligieux que Mohinder Singh, un responsable sikh, a reçu cette distinction de la part de l’Eglise catholique.

Le responsable de la Guru Nanak Nishkam Sewak Jatha, une importante organisation sikhe basée à Birmingham, en Angleterre, a été décoré en même temps que William Ozanne, un expert catholique de ce même dialogue interreligieux.

C’est à la fin de la messe dominicale célébrée par Mgr Bernard Longley, l’archevêque de Birmingham, que les nouveaux chevaliers ont reçu l’investiture en présence de plus de 120 sikhs venus de Londres, de Leeds mais aussi du Kenya et de l’Inde.

Pour Mgr Longley qui a salué leur travail commun et leur amitié, « ils ont découvert non seulement dans l’autre, mais aussi au sein des traditions religieuses qu’ils représentent, une ouverture au dialogue et à un désir d’approfondir la compréhension et la coopération pour le bien commun ».

C’est en 1831 que le Pape Grégoire XVI a créé cet ordre en hommage à saint Grégoire le Grand pour récompenser – en général des catholiques – pour leurs services rendus à l’Eglise, leur soutien au Saint-Siège ou leur exemple dans leur communauté ou leurs pays. De façon tout à fait exceptionelle, il peut être conféré à des non-catholiques. (source : Apic)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil