Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 avril au 2 mai 2012 (semaine 18)
 

-
2 mai 2012 - Russie
IL QUITTERAIT LE MAUSOLÉE POUR UN CIMETIÈRE

La majorité des Russes (56%) considère que les restes de Lénine doivent être rapidement retirés de la Place Rouge. Ce chiffre s'éleve à 85% pour les usagers de Facebook, qui ont participé aux sondages.

La question de l'inhumation du corps d'Oulianov-Lénine est constamment en
avant dans la société russe, et particulièrement lors des dates liées au nom de celui-ci. Il n'y a, comme précédemment, aucune décision, mais il semble que l'opinion publique soit déjà formée.

Une écrasante majorité se prononce ensuite pour l'enterrement
. En enterrant les restes de Lénine, il sera mis ainsi un terme à une certaine étape historique, tandis que la Place Rouge' - le coeur de la Russie sera libérée de « la mission pagano-nécrophile » comme l'un des députés de la Douma a récemment défini le séjour des restes de Lénine au mausolée.

Pour faire ses adieux une fois pour toutes aux terribles conséquences du communisme, ce pas symbolique doit être absolument entrepris.

Le chef du service de presse du Patriarcat de Moscou, l'archiprêtre Vladimir Viguiliansky a exprimé sa position au sujet de la question discutée. Il a rappelé que, au début des années 2000, on s'était intéressé à l'opinion du Patriarche Alexis Il au sujet de l'inhumation du corps de Lénine. Le Patriarche était d'accord que cela était indispensable, mais il n'a plus soulevé la question par la suite afin «de ne pas dresser les gens les uns contre les autres»

Il
faut enfin s'orienter dans ce domaine. Il faut commencer par enlever le cadavre de la principale place du pays. La place la plus indiquée pour l'enterrer, considère la vice-présidente de « MediaSoyouz », est le cimetière Volkovo à Saint Pétersbourg, où reposent les parents de Lénine.

Les obsèques du «guide » des prolétaires, qui ont été différées de 88 ans aideront la société russe, enfin, à tourner la page d'un sombre passé. (source : Orthodoxie)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil