Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 16 mai 2012 (semaine 20)
 

-
16 mai 2012 - France
UNE DÉMARCHE DE DEUX ANNÉES


Le 27 mai, au jour de la Pentecôte, près de 15.000 catholiques du Finistère sont attendus à l'abbaye de Landévennec,
un des lieux fondateurs du christianisme en Finistère. Le diocèse n'a pas connu un tel évènement depuis 12 ans.

Cette fête diocésaine est l'aboutissement d'une démarche de deux ans intitulée : "Mission 2012". Pendant deux ans, des centaines de groupes sont retrouvés pour lire l'évangile de Jean. Les ensembles paroissiaux ont vécu des "Visitations", sortes de journées de jumelage au cours desquelles les communautés chrétiennes se sont déplacées pour aller à la rencontre d'autres communautés locales du diocèse.

Au mois d'octobre, tous les doyennés du diocèse ont vécu une journée inter-générations axée sur la Mission et Mgr Le Vert a effectué 17 visites pastorales dans tous les doyennés de son diocèse pour entendre les orientations souhaitées par ses diocésains.

Le samedi 26 mai, 1500 jeunes se retrouvent à Landévennec pour faire la fête et vivre ensemble un temps diocésain. Le dimanche 27 mai, la matinée est placée sous le signe de la créativité d'une Église vivante avec des activités proposées sur trois espaces: des tables rondes, des ateliers, des expériences à vivre, et des artistes (peintres, sculpteurs, musiciens) qui créent sur place.L'après-midi, sur la prairie de landévennec: accueil de 300 confirmands jeunes et adultes, flash mob présenté par des centaines de jeunes. (source : CEF)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil