Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 27 mai 2012 (semaine 21)
 

-
27 mai 2012 - Pakistan
UN ACQUITTEMENT INHABITUEL ET ÉTONNANT


Un couple de chrétiens accusé de blasphème a été acquitté par la Cour suprême de Lahore au Pakistan. En 2008, la femme avait été accusée d´avoir touché le Coran sans avoir accompli les ablutions rituelles et son mari a été déclaré complice.

Ils avaient également été accusés d´avoir insulté le prophète. Munir Masih et sa femme Ruqayya sont soulagés, rapporte l´association "Portes Ouvertes.

Le 17 mai, la Cour suprême de Lahore a cassé le jugement qui les condamnait à la prison à vie, soit 25 ans selon la loi pakistanaise, pour avoir profané le Coran. Ruqayya, incarcérée depuis son procès, vient d´être libérée. Lors de leur procès en 2010, ils avaient été blanchis de l´accusation de blasphème, mais la Cour les avait condamnés à la prison à vie pour profanation du Coran. Ils avaient fait appel et, faute de preuve, ont été acquittés.

Il s´agit du deuxième acquittement de l´accusation de blasphème prononcé par un tribunal pakistanais cette année. Le 26 mars, Dildar Masih a été acquitté par un tribunal de la province du Punjab. A la connaissance de Portes Ouvertes, au moins treize chrétiens pakistanais sont encore derrière les barreaux pour des accusations de blasphème. (source : Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil