Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 au 31 mai 2012 (semaine 22)
 

-
31 mai 2012 - Argentine
L’EGLISE DEMANDE AU GOUVERNEMENT DE METTRE UN TERME A LA CORRUPTION

Mgr Fernando Maletti, évêque de Saint Charles de Bariloche à appelé les politiciens à ne plus être égoïstes et à s’ouvrir à la solidarité envers les autres.

C’était le 25 mai, jour de la fête de l’indépendance du pays, au cours de la célébration du Te Deum. Mgr Maletti a également déclaré : « Notre nation est un don de Dieu. Nous ne sommes pas condamnés à vivre ensemble. Nous sommes appelés à vivre avec les autres. C’est le sens du mot cohabiter. »

Pour l’évêque de Saint Charles de Bariloche « la priorité nationale est d’éradiquer la pauvreté et de proposer un développement intégral à tous ». Dans le même, l’Archevêque de Buenos Aires, le Cardinal Jorge Bergoglio, s’en prenait dans une cathédrale bondée de monde, aux niveaux de corruption du pays. Cette corruption, a-t-il dit, « empêche de construire le pays » et a appelé de ses vœux l’ouverture d’un dialogue national au cours duquel on puisse arriver à « écouter, renoncer, reconnaître les erreurs commises ainsi que les échecs ».

Le Cardinal a interpellé les responsables leur demandant une autocritique : « Personne ne veut reconnaître ce qui a été fait et l’accumulation des dettes à payer à cause de la corruption. Cela entame la confiance sociale. Faisons un examen de conscience et demandons-nous pourquoi tant d’indifférence envers les plus faibles de la société ? » (source : Fides)   
   

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil