Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 au 31 mai 2012 (semaine 22)
 

-
31 mai 2012 - Pakistan
TROIS CHRETIENS BLESSES – UN PARLEMENTAIRE MENACÉ

Un groupe d’extrémistes a ouvert le feu dans le quartier chrétien de Karachi. Bilan : trois blessés. Un parlementaire chrétien de cette province est menacé de mort.

Ce qui s’est passé dans le quartier d’Essa Nagri, à Karachi où vivent quelques 50.000 chrétiens pauvres n’est pas un fait isolé : les incursions violentes de jour et de nuit se multiplient. Les militants y saccagent les maisons, s’attaquent aux personnes. Sous prétexte de percevoir la taxe prévue par la charia pour tout non musulman habitant en terre d’islam, ils pratiquent l’extorsion, frappent les habitants, violent les femmes.

Du fait de son engagement en faveur des minorités chrétiennes et hindoue, le Président de la « All Pakistan Minorities Alliance », le parlementaire chrétien Saleem Kursheed Khokkar est soumis à des menaces constantes, recevant des messages du genre « Ceci est un pays pour les musulmans. Personne d’autre ne peut y vivre ». Les autorités policières ont ignoré les plaintes qu’il a officiellement déposées. (source : Fides)    


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil