Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 au 31 mai 2012 (semaine 22)
 

-
31 mai 2012 - PK
LE PRIX OECUMÉNIQUE DU FESTIVAL DE CANNES


C’est le film de Thomas Vinterberg « La Chasse » qui a obtenu le prix du Jury œcuménique qui a également donné une mention spéciale à « Les Bêtes du sud sauvage ».

Pour le jury œcuménique, il s’agit, dans le film de Thomas Vinterberg d’ »une chasse où le gibier est un homme bon, en proie à la méfiance et à la manipulation d’une communauté déchirée, à la recherche du pardon et de l’harmonie perdue. La mise en scène de Thomas Vinterberg, fondée sur la fiction, met en ligne de mire l’évolution de statut du père et de l’enfant. Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent ! »

La mention spéciale décernée au film « Les Bêtes du sud sauvage » de Benh Zeitlin est justifiée en ces termes par le jury œcuménique : « "Les Bêtes du sud sauvage" est un film brillant de Benh Zeitlin où les rôles fondamentaux de la liberté, des relations humaines et de la famille sont développés avec beaucoup d’émotions et d’originalité. Il est servi par des acteurs pleins d’authenticité et une photo magnifique. Tout cela en fait un véritable hymne à la vie, à l’amour et à l’espérance ! »         (source : AP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil