Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 3 juin 2012 (semaine 23)
 

-
- 3 juin 2012 - Italie
LE CURÉ DE ROVERETO A ÉTÉ ÉCRASÉ DANS SON ÉGLISE


Depuis le premier séisme du 20 mai dernier, la région de l´Emilie-Romagne a été régulièrement frappée par de nouvelles secousses. Le curé de Rovereto figure parmi les victimes.

La région de Modène a été particulièrement frappée par les répliques les plus récentes. Les derniers bilans font état de 16 morts et de quelque 350 blessés. Les dégâts matériels sont aussi considérables.

Un prêtre figure parmi les dernières victimes. Le curé du village de Rovereto sulla Secchia, le père Ivan Martini, est mort pendant l´effondrement de son église, écrasé par une poutre alors qu´il tentait de mettre à l´abri une petite statue de la Vierge.

La série de tremblements de terre au nord de l´Italie a fortement endommagé bien plus d´une centaine d´églises. Rien qu´à Mantoue et dans les environs, près de 100 des quelque 300 églises ont subi des dégâts importants. Une des plus anciennes églises franciscaines, la Chiesa San Francesco d´Assisi, du 13ème siècle, s´est effondrée dans la petite ville de Mirandola. Elle abrite le tombeau familial du philosophe de la Renaissance Giovanni Pico della Mirandola (1463-1494).
(source : Apic)


Retour aux dépêches

retour à la page d'accueil