Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 juin 2012 (semaine 23)
 

-
- 7 juin 2012 - France
L'ENSEIGNEMENT DE L'ÉGLISE POUR AIDER À RÉSOUDRE LA CRISE


A l'occasion de la situation dans le groupe alimentaire "Doux", Mgr Jean-Marie Le Vert, évêque de Quimper, "invite tous les catholiques du Finistère à s’engager, suivant les principes de la doctrine sociale de l’Église, inspirée de l’Évangile.

« Plusieurs centaines d’emplois directs et indirects sont menacés ! », écrit l’évêque, qui appelle à « un dialogue vrai, fait d’écoute et de respect, entre les acteurs concernés » . « J’invite tous les catholiques du Finistère (…) à s’engager, dans la mesure de leurs possibilités et suivant les principes de la doctrine sociale de l’Église, inspirée de l’Évangile », ajoute-t-il.

C'était d'ailleurs également le thème du 3e Forum catholico-orthodoxe européen, qui rassemblait une trentaine d’évêques catholiques et orthodoxes à Lisbonne, du 5 au 8 juin : « Crise économique et pauvreté, défis pour l’Europe aujourd’hui ».

"Nous nous sommes interrogés sur les liens possibles et même nécessaires entre une vie chrétienne authentique et le monde de l’économie, autrement dit sur la façon de vivre la sainteté dans l’économie ; comment porter en exemple dans le monde de l’économie la valeur évangélique et spirituelle de la gratuité et la vertu personnelle et communautaire de la charité, et comment promouvoir le développement intégral de la personne et de la famille humaines". (source : Apic)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil