Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 12 juin 2012 (semaine 23)
 

-
- 12 juin 2012 -
Iran
LA REPRESSION CONTRE LES CHRETIENS CONTINUE

Une église protestante a reçu l’ordre de fermer immédiatement ses portes. Le pasteur de « l’assemblée de Dieu » a été contraint d’annuler toutes ses activités.

Ce sont les fonctionnaires des services de renseignement des Gardiens de la Révolution qui ont exécuté ces ordres. Selon l’ONG Christian Solidary Worldwide (CSW) les Gardiens de la Révolution (Pasdaran) sont connus pour leurs méthodes musclées face à des situations qualifiées de « menaces pour la sécurité nationale ».

Leurs interventions en matière de liberté religieuse sont préoccupante, affirme CSW et des sources locales confirment que l’ensemble des églises chrétiennes de Téhéran qui célèbrent le culte dans la langue nationale, le farsi est menacé de fermeture, les autorités voulant les éliminer complètement.

Cette année, les responsables des églises anglicanes d’Ispahan ont été arrêtée. L’un d’eux a été libéré après le versement d’une somme d’environ 40.000 dollars. Il y a un mois, des contrôles et des inspections intrusives ont été menées contre tous les membres d’une autre église de l’assemblée de Dieu.

On enregistre depuis le début 2012 une augmentation des arrestations, des persécutions, des procès et des incarcérations de personnes converties au christianisme. Pour CSW il s’agit « d’une escalade évidente visant( à dépeindre l’activité chrétienne comme un danger pour l’Etat ». (source : Fides)     

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil