Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 12 juin 2012 (semaine 23)
 

-
- 12 juin 2012 - FSSPX
Mgr TISSIER DE MALLERAIS RÉAFFIRME SON OPPOSITION À ROME

Mgr Tissier de Mallerais, un des quatre évêques ordonnés en 1988 par Mgr Lefebvre, a réaffirmé son opposition à tout accord avec Rome, dans un sermon, prononcé à l´église St-Nicolas du Chardonnet, à Paris.

Il a appelé la Fraternité à refuser les formules équivoques, à ne pas cesser de condamner l´erreur et ... à attendre que les conciliaires fassent oeuvre de repentance dans vingt ou vingt-cinq ans.

La prédication de Mgr de Mallerais était centrée sur les hérésies des premiers siècles et dress
ait un parallèle direct avec la situation actuelle.

"Voilà ce que nous allons faire aujourd´hui. Refuser les formules équivoques et ne pas cesser de condamner l´erreur et de professer correctement la foi catholique et quand les conciliaires, dans vingt ans, vingt-cinq ans, reviendront, se repentiront du concile, quand ils verront la catastrophe continuer, les séminaires complètement vides, les églises en ruines, l´apostasie partout, l´immoralité partout, ils voudront bien faire pénitence, des repentances", a relevé le collègue de Mgr Fellay
qui n'est pas d'accord avec lui.

"Alors oui, quand les conciliaires dans l´Eglise feront repentance, quand ils commenceront à faire repentance, nous pourrons utiliser des formules douces pour les aider à revenir, mais pas maintenant, alors que la crise fait rage, actuellement en plein. Maintenant, nous devons affirmer et condamner les erreurs du concile, spécialement la négation du Christ-Roi, le refus du Christ-Roi", reprenant un des thèmes chers à Mgr Lefebvre.

Mgr Tissier de Mallerais a insisté : "Ne nous faisons pas d´illusion. La crise n´est pas près de cesser. Il va falloir combattre encore longtemps et donc nous organiser pour durer et pour continuer à professer la foi catholique intégrale." (source :
DICI)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil