Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 17 juin 2012 (semaine 24)
 

-
17 juin 2012 -
UNE ATTENTION PARTICULIÈRE POUR LES CONFLITS EN COURS

Nassir Abdulaziz Al Nasser a rencontré le Pape et lui a indiqué qu'il allait proposer un débat de haut niveau pour la 66ème session de l'ONU, sur le thème du "rôle de la médiation dans le règlement des différends par des moyens pacifiques".

" Le 15 juin en effet, fait savoir le communiqué officiel, Benoît XVI a reçu le Président de la 66ème session de l'Assemblée générale des Nations-Unies, qui s'est ensuite entretenu avec le Cardinal Secrétaire d'Etat et le Secrétaire pour les relations avec les États.

" Au coeur de ces entretiens, "le rôle de l'ONU et de son assemblée générale dans la résolution des conflits, avec une attention tout particulière à ceux en cours, notamment en Afrique et au Proche Orient, et à leurs graves conséquences humanitaires. Il a également été question du rôle important que joue l'Eglise catholique en faveur de la paix et du développement, notamment dans la coopération inter-religieuse et inter-culturelle".

M. Nassir Abdulaziz Al-Nasser est né en 1952. Ce diplomate qatari a travaillé au sein de la Mission permanente du Qatar auprès des Nations unies à New York de 1986 à 1993, et de 1993 à 1998, il a été ambassadeur de son pays en Jordanie. Le 11 septembre 1998, il est devenu le Représentant permanent du Qatar auprès des Nations unies à New York.


En 2002, il a été élu Vice président de l'Assemblée générale des Nations unies. De 2007 à 2009, il a présidé le Comité de haut niveau sur la coopération Sud-Sud. En 2009, il a présidé la Quatrième Commission de l’Assemblée générale des Nations unies, Commission chargée des questions politiques spéciales et de la décolonisation). Le 22 juin 2011, il a été élu Président de l'Assemblée générale des Nations unies pour la 66ème session. (source : VIS)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil