Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 17 juin 2012 (semaine 24)
 

-
17 juin 2012 - Vatican
DE NOUVELLES PLATEFORMES POUR L'INFORMATION

Dans le cadre des restructurations de ses services d'information, le Saint-Siège ferme le "Vatican Information Service", en tant que service spécifique d´information. Tout transitera par la plateforme multilingue www.news.va, fin juillet.

Les traductions des bulletins quotidiens, avec les synthèses dans les différentes langues à partir de l´italien, continueront à être envoyées aux quelque 60
.000 abonnés actuels du VIS, a précisé le Vatican. Les archives, qui comptent près de 85.000 articles et sont dotées d´un système de recherche simple et rapide, seront conservées et insérées dans le site du Bureau de presse du Saint-Siège.

Dans le cadre du développement et de la coordination des activités de communication sociale du Saint-Siège, suite à des orientations reçues de la Secrétairerie d´Etat, le personnel du VIS renforcera le portail multilingue www.news.va, créé il y a près d´un an par le Conseil pontifical pour les communications sociales. Une autre partie travaillera au développement multilingue du Bulletin du Bureau de presse.

Ce portail donne accès aux principales informations sur le Saint-Siège et la vie de l´Eglise publiées chaque jour par le Bureau de presse, L´Osservatore Romano, Radio Vatican, l´agence Fides, ainsi que des vidéos du Centre de télévision du Vatican et des photos du service photographique de L´Osservatore Romano.

Il est ouvert tous les jours en italien, anglais, espagnol et français. Une de ses caractéristiques est d´offrir facilement la possibilité de partager ses contenus au moyen des réseaux sociaux (comme Facebook et Twitter) et de les rendre accessibles grâce à de nouvelles applications sur différents supports mobiles.

Le VIS
était né en 1991, à l´initiative du directeur du Bureau de presse de l´époque, l´Espagnol Joaquin Navarro-Valls. (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil