Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 juin 2012 (semaine 25)
 

-
21 juin 2012 - République dominicaine
LE PAYS A BESOIN DE PAIX ET DE RÉCONCILIATION

" Le pays a besoin de paix et de réconciliation", déclare le cardinal Nicolás de Jesús Rodríguez, archevêque de Santo Domingo. "Demandons à Dieu qu'Il assiste le Président élu en ce moment difficile pour organiser le nouveau gouvernement ."

Il a fait cette déclaration durant la célébration de la Messe du Corpus Domini, Messe qui a été suivie par la Procession eucharistique à laquelle ont participé plus de 20.000 personnes, réunies dans le Stade olympique de la capitale.

Le Cardinal a signalé un certain nombre de priorités qui, de l'avis de nombreuses personnes, devraient être prises en considération par le nouveau gouvernement, à savoir le problème de l'insécurité, la nécessité de créer des emplois, le caractère équitable des traitements des fonctionnaires, l'instruction publique, l'amélioration de la formation et la mise en place d'un salaire plus adapté pour les enseig nants des écoles.

Le 9 juin, déjà, il avait souligné la nécessité pour le Parti Révolutionnaire dominicain (PRD) de rester uni parce que « les litiges ne conduisent à rien de bon. » Le PRD traverse en effet une crise interne après les élections du 20 mai dans le cadre desquelles son candidat, Mejia, a été battu par celui du Parti de la Libération dominicaine, Danilo Medina. (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil