Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 30 juin 2012 (semaine 26)
 

-
30 juin 2012 - Zambie
L'ÉGLISE Y GÈRE 60% DES SERVICES SANITAIRES

Au Congrès de la Région africaine anglophone du CICIAMS, à Lusaka, il s'est révélé que c'est à l'Église que l'on doit 60% des services sanitaires accessibles dans les zones rurales.

Dans son discours, le Ministre a remercié l'Eglise catholique pour son engagement, tant qualitatif que quantitatif, dans le monde de la santé. A ce propos, il a également relevé que c'est à elle que l'on doit 60% des services sanitaires accessibles dans les zones rurales. Il a ensuite exprimé la volonté du gouvernement zambien de poursuivre sa collaboration avec l'Eglise dans ce secteur, très important pour le pays.

Parmi les intervenants, se trouvait Mgr Marie Mate Musivi Mupendawatu, Secrétaire du Conseil pontifical pour les Services de santé, qui a pris la parole devant plus de 300 infirmières et infirmiers catholiques provenant de différents pays anglophones : Zambie, Zimbabwe, Nigeria, Malawi, Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud, Etats-Unis d'Amérique, Ecosse et Irlande.

Ils sont en charge dans le CICIAMS, Comité international catholique des Infirmiers et assistants médico-sociaux. (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil