Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 30 juin 2012 (semaine 26)
 

-
30 juin 2012 - Russie
LES OFFENSES À L'ÉGARD DU SENTIMENT RELIGIEUX

Des députés de la Douma demandent la modification du code pénal russe. Membres de "Russie unie", le parti du président Vladimir Poutine, ils veulent des peines plus sévères pour ceux qui offensent les sentiments religieux.

Les députés de "Russie unie" ont l’intention d’apporter des amendements à l’article 282-2 du Code pénal russe (incitation à la haine, hostilité et atteinte à la dignité humaine). La raison en est notamment la remise d’un prix ironique – la "Galoche d’argent" - au patriarche de Moscou Kirill, chef de l’Église orthodoxe russe, moqué pour la possession d’une luxueuse montre Breguet valant plus de 30’000 euros.

Également dans le collimateur, les féministes punk anti-Poutine de Pussy Riot, accusées de "vandalisme commis en groupe organisé" pour avoir, le 21 février dernier, manifesté dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. Masquées, les militantes avaient demandé à la Vierge Marie de chasser Poutine, provoquant un grand scandale dans ce haut lieu de l’Église orthodoxe russe. (source : Orthodoxie)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil