Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 5 juillet 2012 (semaine 26)
 

-
5 juillet 2012 - France
DANS L'ORDINATEUR, L'E-MAIL DEVIENT LE COMPAGNON DU PÉLERIN

Vous pouvez péleriner sur les routes de France, dans votre isolement, grâce aux contacts électroniques de votre ordinateur qui remplace la présence d'un compagnon de route, puisque vous êtes seuls dans votre chambre de vieillard.

L´hebdomadaire français "Pèlerin" propose des e-pèlerinages de sept jours, sur les traces des grands saints du christianisme. A partir du 19 juillet 2012, partez gratuitement sur les routes de Saint-Jacques-de-Compostelle, grâce à votre ordinateur.

Le site propose aux internautes des "e-pèlerinages" (pèlerinages par e-mail) de sept jours. Ils précèdent et célèbrent la fête du patron du chemin concerné. Ainsi, un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle est organisé du 19 au 25 juillet, jour de la saint Jacques. Un autre est prévu pour la saint Michel, le 29 septembre.

Les "e-pèlerinages" s´adressent à tous, "Ceux qui ont déjà parcouru le chemin, ceux qui ne peuvent pas partir mais qui souhaitent vivre l´expérience spirituelle de l´aventure, et ceux qui préparent le pèlerinage".

Pour y participer, il suffit de s´inscrire gratuitement sur le site. Les e-pèlerins recevront pendant sept jours un e-mail.

Trois temps quotidiens sont prévus durant lesquels les pèlerins du net parcouront chaque étape, aidés de photos, de vidéos, de diaporamas sonores, d´interviews audio ou écrites.

Un temps de repos leur est offert. Grâce aux photos d´Yvon Boëlle, les e-pèlerins feront halte dans les hauts lieux pour en découvrir l´histoire et la dimension spirituelle.

Un temps de rencontre, sous la forme de témoignages, est prévu. Les pèlerins croiseront des marcheurs anonymes, des globe-trotters, mais aussi des psychologues, des philosophes et des religieux.

Un temps de spiritualité, porté par des méditations, des prières et des vies de saints, aidera à vivre sa journée dans un esprit de pèlerins.

Dans le même temps, une communauté monastique est partenaire de chaque retraite. Ses membres s´engagent à porter les intentions de prières des retraitants. (source et information : Pelerin-info)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil