Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 29 juillet 2012 (semaine 30)
 

-
29 juillet 2012 - Inde
ON ACCUSE L'ARCHEVÊQUE D'ÊTRE UN MEURTRIER

L´archidiocèse syro-malabare catholique de Kottayam, dans le sud de l´Inde, va porter plainte pour diffamation contre le Bureau Central d´Investigation indien (CBI), qui, le 23 juillet 2012, accuse Mgr Kunnacherry, d´un meurtre commis en 1992.

La justice indienne a accusé l´archevêque catholique à la retraite, Mgr Kuroakose Kunnacherry, 84 ans, d´avoir un lien avec le meurtre, en 1992, de Soeur Abhaya, une
religieuse de 19 ans, dont le corps avait été retrouvé au fond d´un puits du couvent St. Pie X de Kottayam. 16 ans plus tard, en 2008, deux prêtres et une religieuse du diocèse ont été inculpés du meurtre. L´enquête n´a pas encore abouti.

L´affaire a vécu un rebondissement lorsque, le 23 juillet 2012, Soeur Thressiama, une ex-religieuse qui enseignait à l´époque du meurtre au collège St. Pie X de Kottayam, a affirmé que l´archevêque Kunnacherry entretenait une liaison avec une autre enseignante du collège, une religieuse du nom de Soeur Lousy.

Soeur Thressiama a également révélé que les trois personnes accusées du meurtre étaient chargées de "faciliter" les rencontres illicites entre le prélat et Soeur Lousy.

L´archidiocèse de Kottayam a formellement démenti toute implication, autant de l´évêque que des autres religieux accusés dans le meurtre de Soeur Abhaya, relevant au passage qu´aucune religieuse du nom de Lousy n´avait jamais enseigné au collège St. Pie X. (source :
Ucanews)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil