Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 septembre 2012 (semaine 36)
 

-
5 septembre 2012 - France
LES ÉMISSIONS DE "CHRÉTIENS ORIENTAUX"


L'émission des Eglises Orientales en France : " Chrétiens orientaux : Foi, Espérance et Charité" est une émission œcuménique inscrite au cahier des charges du Service Public, plus que jamais d'actualité.

Elle est une émanation des Eglises orientales suivantes :
- les Eglises non chalcédoniennes : Arménienne Apostolique, Copte Orthodoxe, Ethiopienne Tewahedo et Syriaque Orthodoxe.
- les Eglises catholiques orientales : Maronite, Arménienne Catholique, Chaldéenne, Copte catholique, Grecque-melkite catholique, Grecque-Hellène, Syriaque catholique, Greco-catholique Roumaine, Greco-catholique Ukrainienne, Byzantine catholique en langue russe, Byzantine catholique en langue française.

Cette émission mensuelle est diffusée le dimanche matin, de 9h 30 à 10h 00 en alternance, et elle reste disponible pendant une semaine après la diffusion sur les sites internet de France 2 : - http://programmes.france2.fr/les-chemins-de-la-foi/.

Dimanche dernier le synopsis comportait les thèmes suivant :
- Le patriarche éthiopien est venu bénir la nouvelle chapelle à Chatenay-Malabry : entretien avec Sa Sainteté Paul, chef spirituel d'une Eglise de plus de 75 millions de fidèles dans le monde.
- Mgr Casmoussa, évêque syriaque catholique, a été enlevé à Mossoul en Irak en 2005 : c'est une grande figure de l'Eglise au Moyen-Orient. Son témoignage, ancré dans l'Evangile, est un véritable projet pour la vie oecuménique et sur le vivre ensemble avec les musulmans au Moyen-Orient.
- Et puis, en bref, le catholicos arménien apostolique est venu célébrer les 80 ans de la consécration de la cathédrale arménienne de Marseille.

Parmi les précédentes émissions : "Hommage au Pape Chenouda III, patriarche de l'Eglise copte orthodoxe - Saint-Nicolas-de-Myre, à Marseille : première église melkite au monde - A Rome : premier synode pour les Eglises au Moyen-Orient - Le baptême dans la tradition arménienne apostolique - Damas : le chemin de la foi - Alep : le carrefour de la foi. (source : Chrétiens orientaux)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil