Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 13 septembre 2012 (semaine 37)
 

-
13 septembre 2012 -
POUR L'ÉGLISE COPTE : UN VOYAGE PROVIDENTIEL

"La visite du pape au Liban intervient à un moment de crise et de tension en Egypte, la Syrie, et la Libye, déclare Mgr Mina de l'Église copte dÉgypte. Providentiellement, elle peut aider à calmer les eaux et aider les gens à surmonter les tensions.


Mgr Antonios Aziz Mina, évêque copte catholique de Guizeh n'hésite pas à définir comme responsable "l'ignorance" des populations qui sont coupées ce qui se passe en ce moment dans différents domaines de la vie politique de l'Egypte.

" Il est nécessaire que les chrétiens et les musulmans luttent ensemble contre cette ignorance et aident à calmer les esprits les plus frénétiques.

Il condamne le film américain qui a provoqué tant de sanglantes manifestations. "Nous ne sommes pas en face de la liberté d'opinion mais devant un délit. Personne ne devrait se permettre d'offenser les sensibilités religieuses d'autrui. La mentalité du monde occidental ne fait pas attention à cela, et au nom de la prétendue liberté d'expression croit être en mesure de dire n'importe quoi sans se soucier de ce que les autres pensent et croient, sans avoir à payer un minimum de respect. "

Pour Mgr. Mina, surtout en cette période, il est important de renforcer le dialogue à tous les niveaux. Ll'évêque copte orthodoxe qui est nommé par son Église pour suivre les travaux de la Commission constitutionnelle égyptienne a déclaré à la télévision, " jamais comme aujourd'hui, les gens, la religion, la politique, l'appartenance ethnique, créent des différences. Parlons ensemble pour trouver des points d'accord. Il est important de se connaître et de parler, la coexistence viendra naturellement."

"
La visite du Pape de Rome est providentielle et peut aider à calmer les eaux et aider les gens à surmonter les tensions. (source : SIR et AP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil