Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 13 septembre 2012 (semaine 37)
 

-
13 septembre 2012 - Pérou
L’EGLISE : IL FAUT REGLER LE PROBLEME DU PROJET MINIER CONGA

L'Église se réjouit de la décision du gouvernement de lever l'Etat d'urgence dans la zone de Cajamarca et de répondre ainsi à son appel : « Reprenez le dialogue et examinez les questions en suspens ».

L’Archevêque de Trujilloen effet a salué la levée de  l’état d’urgence dans la zone de Cajamarca et a appelé les parties concernées à reprendre le dialogue.

La population de cette zone manifeste depuis longtemps contre le projet minier américain, car elle considère que sa réalisation porterait atteinte de manière irréparable à l’environnement et notamment aux nappes phréatiques.

Mgr Miguel Cabrejos Vivante a adressé une note aux parties concernées par ce problème leur demandant de « faire les plus grands efforts possibles, dans les meilleures dispositions,, afin de reprendre un dialogue qui conduise à examiner les principales questions en suspens ».

Une manifestation d’enseignants contre le gouvernement, prévue pour le 12 septembre pouvait dégénérer, mais la police, en tenue anti-émeute, était présente dans différents lieux de la ville de Cajamarca. (source : Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil