Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 27 septembre 2012 (semaine 39)
 

-
27 septembre 2012 - France
MANIFESTATION DURANT UNE LITURGIE ORTHODOXE

Le 23 septembre, une tentative d'intrusion violente, que la presse qualifie de "pacifiste" dans la presse, a eu lieu lors de la liturgie, dans l'église orthodoxe Saint-Nicolas à Toulouse. Les manifestants réclamaient la libération des "Pussy Riot".

Une vingtaine de manifestants a tenté de s'introduire dans l'église orthodoxe Saint-Nicolas, à Toulouse. Ils réclamaient la libération des Pussy-Riot, trois membres d'un groupe punk emprisonnés depuis peu en Russie pour une prière anti-Poutine.

À la tête des protestataires, Noël «l'entarteur» Godin et son acolyte Jean-Pierre Bouyxou, deux réalisateurs et activistes burlesques venus pour le festival de cinéma Groland.

Six véhicules de police se sont déplacés face aux manifestants qui criaient entre autres slogans "Jésus Christ au pilori". Deux manifestants cagoulés ont réussi à s'introduire dans l'église, mais ont ensuite été "renvoyés manu militari vers l’extérieur".

Une information publiée le 30 août par la presse avait signalée la constitution en France d'une base arrière contre l'Eglise russe. (source : Orthodoxie)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil