Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 au 30 septembre 2012 (semaine 39)
 

-
30 septembre 2012 - Égypte
DES CHRÉTIENS ACCUSÉS D'OFFENSE À L'ISLAM


Un islamiste va être jugé pour avoir brûlé une Bible. En même temps, plusieurs chrétiens sont accusés d´offense à l´islam. C´est la première fois qu´un procès de cet ordre s´ouvre en Egypte.

Suite à une décision du procureur général d´Egypte, Ahmed Mohammed Abdullah, propriétaire de la chaîne de télévision Al-Omna, et son fils Islam vont être traduits en justice. En même temps que le journaliste Hani Yassin Gadallah du quotidien égyptien Al-Tahrir, ils sont accusés d´avoir "insulté la religion chrétienne".

L´acte d´accusation porte aussi sur des remarques injurieuses faites par Ahmed Abdullah contre la religion chrétienne dans une interview donnée au journal Al-Tahrir.

Le 18 septembre, un tribunal égyptien a condamné un chrétien copte à six ans de prison pour s´être moqué du prophète Mahomet et pour avoir insulté le président Mohammed Morsi sur un média social. Quatre autres coptes attendent d´êtres jugés en Egypte pour offense à l´islam. (source : Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil