Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 au 30 septembre 2012 (semaine 39)
 

-
30 septembre 2012 - Inde
LES SCÈNES OFFENSANTES ONT ÉTÉ SUPPRIMÉES

Suite aux protestations contre un film qui ridiculise l´Eglise catholique, les scènes incriminées ont été supprimées, Le 23 septembre, une délégation catholique a rencontré les responsables de l´organe de contrôle cinématographique indien.

Le film hindi "Kamaal Dhamaal Malamaal", qui
devait sortir dans les salles indiennes le 26 septembre 2012, contenait des scènes qui ridiculisaient l´Eglise catholique. Selon Joseph Dias, les films qui se moquent du christianisme passent plus facilement que d´autres le filet de la censure.

Un prêtre dans
ait avec une guirlande de billets de loterie, une personne vivante se cachant dans un cercueil muni d´une croix, un curé portant un bouquet de fleur où il est écrit "Je t´aime". Telle sont quelques unes des scènes qui choquaient la communauté catholique d´Inde. Des associations chrétiennes ont averti que des manifestations de protestations auraient lieu si ces passages ne sont pas retirés du film.

Le 23 septembre, une délégation catholique a rencontré les responsables de l´organe de contrôle cinématographique indien, le "Central Board of Film Certification". Les représentants catholiques ont demandé que la sortie du film soit ajournée en attendant que les scènes controversées soient retirées. Ce qui vient d'être décidé. (source :
AP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil