Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 au 30 septembre 2012 (semaine 39)
 

-
30 septembre 2012 - Allemagne
UN SITE CLAIR, LISIBLE ET COMPRÉHENSIBLE


L'Assemblée plénière de la Conférence épiscopale allemande (DBK) à Fulda, qui vient de se conclure, a étudié la communication de la foi à travers les cours de religion et la catéchèse, un nouveau site internet clair et sans surcharge.

Ce thème avait un objectif : « Les évêques allemands veulent faire comprendre aux gens que la transmission de la foi aux générations nouvelles est une aspiration importante".

Lors de la conférence de presse, au cours de laquelle l'archevêque de Paderborn, Mgr. Hans-Josef Becker, président de la commission Dbk pour l'éducation et la scolarisation, Mgr. Franz-Josef Bode, président de la commission Dbk pour le travail pastoral, et Rudolf Englert de l'université de Duisburg-Essen ont été illustrés ces objectifs, en particulier l'amélioration de la qualité des cours de religion et se battre pour les conserver, tout en augmentant les aumôneries et le travail pastoral dans les écoles.

Mgr. Becker a parlé de la nécessité d'un bon niveau de formation et de perfectionnement pour les enseignants, même si il fait remarquer, avec Mgr. Bode, que les cours de religion "ne peuvent pas remplacer l'enseignement religieux dans les familles, ni le catéchisme dans les paroisses".

En outre, le nouveau site de l'Eglise catholique allemande (www.katholisch.de) a ouvert ses portes hier. Il a été suivi par Mgr. Robert Zolitsch, président de la Conférence épiscopale allemande (DBK), et Mgr. Gebhard Fürst de la commission Dbk pour les relations publiques.

Le site, qui fut opérationnel depuis huit ans, a été considérablement modifié dans sa présentation et le contenu afin d'«étendre le travail de l'Église en ligne", indique un communiqué de Dbk. Plutôt que de vouloir tout y dire dès l'accueil, le nouveau site est rédigé pour des un large public.
«Avec katholisch.de, nous voulons faire passer un message de l'Eglise qui soit proche des gens" qu'ils soient âgés ou jeunes.

Une des choses nouvelles du site web est un programme de 24 heures en direct de services religieux, des moments de réflexion et d'événements spéciaux que les utilisateurs peuvent y assister, et un magazine quotidien.


«De cette façon, - a dit Mgr. Zollitsch lors de la cérémonie d'ouverture -, «la nouvelle approche du site de l'Eglise sera également refléter les nouveaux développements dans le domaine des médias ainsi que les considérations de l'Eglise en termes de stratégie médiatique".

«L'Eglise - at-il ajouté - doit s'imposer dans une société, dont les membres vivent et pensent souvent différemment des générations plus âgées. Si les gens suivent de nouvelles façons de communiquer, nous ne pouvons pas simplement s'asseoir et regarder ".

«La communication est une partie de l'essence même de l'Eglise", a déclaré mgr. Fürst, et, «avec katholisch.de, nous voulons faire passer le message de l'Eglise qui est proche des gens". Une des choses nouvelles du site web est un programme de 24 heures en direct de services religieux, des moments de réflexion et d'événements spéciaux que les utilisateurs peuvent y assister, et un magazine quotidien. (source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil