Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 4 octobre 2012 (semaine 40)
 

-
4 octobre 2012 - Pakistan
IL EST BLESSÉ AU COURS D'UNE ATTAQUE ANTI-CHRÉTIENNE

L’évêque Naeem Samuel de Youhanaabad, dans l’est du Pakistan, a été roué de coups et laissé pour mort à la sortie de son église.

Attaqué par trois hommes  aux cris de « vous chrétiens avez offensé notre prophète, nous vous tuerons tous », une référence au film condamné, comme l’évêque leur aurait dit lui-même, par tous les chrétiens au Pakistan, l’évêque a été violemment frappé et laissé à terre sans connaissance.

Naeem Samuel qui est recteur de la Biblical Université et gestionnaire d’un réseau câblé de télévision chrétienne souffre de multiples fractures et a dû être hospitalisé.

Il avait déjà reçu des menaces et sa résidence avait été incendiée il y a un mois.

Cet événement rappelle que les violences antichrétiennes ne se sont pas arrêtées, notamment dans la région de Karachi, au sud du pays où un chrétien de 30 ans a été tué au cours d’un des raids effectués par les extrémistes islamiques. Il s’agit  de la cinquième victime en un mois.

Même constat en ce qui concerne l’attaque des jeunes filles chrétiennes : fin septembre une jeune chrétienne de 16 ans a été kidnappée, violée et torturée pendant six heures par son employeur, un riche musulman, et deux autres hommes. Des arrestations ont été opérées. (source : .Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil