Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 octobre 2012 (semaine 42)
 

-
17 octobre 2012 - Brésil
UN LAÏCAT, LIBRE DE TOUT CLÉRICALISME.

Mgr Leonardo Ulrich Steiner, évêque auxiliaire de Brasília en réfèse à Lumen Gentium qui affirme : " La vocation propre des laïcs consiste à chercher le règne de Dieu à travers la gérance des choses temporelles qu’ils ordonnent selon Dieu."

" À cette place, ils sont appelés par Dieu pour travailler comme du dedans à la sanctification du monde, à la façon d’un ferment, en exerçant leurs propres charges sous la conduite de l’esprit évangélique, et pour manifester le Christ aux autres avant tout par le témoignage de leur vie, rayonnant de foi, d’espérance et de charité” (LG 31).

..." Que tous les laïcs soient protagonistes de la nouvelle évangélisation, de la promotion humaine et de la culture chrétienne. La promotion constante du laïcat, libre de tout cléricalisme et sans réduction à ce qui concerne la dimension intra-ecclésiale, est nécessaire. Que les baptisés non évangélisés soient les principaux destinataires de la nouvelle évangélisation. Cette dernière sera effectivement portée à son terme si les laïcs, conscients de leur baptême, répondent à l’appel du Christ à devenir des protagonistes de la nouvelle évangélisation” (n° 97). (source : VIS)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil