Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 18 octobre 2012 (semaine 42)
 

-
18 octobre 2012 -

LES PROTESTANTS FRANÇAIS CONTRE LE MARIAGE "HOMOSEXUEL"

Les Associations Familiales Protestantes (AFP) ont, à l’issue de leur Assemblée générale, publié un communiqué affirmant leur « totale opposition » à toute forme de « mariage » homosexuel.

Ce communiqué rappelle, entre autres, que « depuis la Réforme du XVIème siècle, le protestantisme a toujours promu le primat de l’institution matrimoniale en opposition au modèle du célibat ecclésiastique et de la virginité, tout en déniant au mariage le caractère de sacrement, en autorisant le divorce ».

Les AFP se placent à la fois dans la droite ligne du Code civil de 1804 et de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Elles estiment que « l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe excède très largement un strict traitement juridique en ce qu’il engage des choix de société et un bouleversement profond sur le plan des valeurs morales et de l’éthique » et que toute réforme législative en ce sens entrainerait « inéluctablement celles de la filiation, de l’adoption, des modes de procréation, et d’une façon plus générale les principes et fondements du droit positif de la famille ».

D’où leur « totale opposition à toute réforme législative ayant pour objet la consécration de l’union entre personnes de même sexe et sa qualification de ‘mariage’ avec l’ensemble des conséquences y attachées ».(source : FPF)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil