Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 25 octobre 2012 (semaine 43)
 

-
25 octobre 2012 - Synode
MERCI D'AVOIR FAIT ENTENDRE VOTRE VOIX

En réponse au message de Mgr Lucas Ly Jingfeng, évêque de Fengxiang au Shaanxi, dans l'impossibilité de quitter la Chine pour se rendre à Rome, les Pères du Synode lui ont fait parvenir le témoignage de sa présence spirituelle.

"
Excellence Révérendissime,

" C’est avec un grand plaisir que les Pères synodaux qui célèbrent le XIII Synode ordinaire des Évêques sur la Nouvelle évangélisation et la Transmission de la foi ont reçu Votre lettre dans laquelle Vous avez voulu faire entendre Votre voix au sein de la République populaire de Chine.

" Votre intention a été très fortement appréciée, malgré la présence parmi les Pères synodaux de certains évêques en provenance de Hong Kong et de Taiwan.

" Le Synode a appris avec satisfaction, rendant grâce à Dieu, que les fidèles catholiques de Chine restent fermes dans leur loyauté, leur dévouement et leur sincérité envers la Sainte Mère Église.

" Nous savons que les souffrances, les prières et la joie d’être chrétiens en Chine sont des offres appréciées par Dieu et sont d’encouragement à tous les chrétiens du monde entier.

" Le dimanche 7 Octobre, le Saint-Père Benoît XVI, avec une liturgie eucharistique solennelle a ouvert la XIIIème Assemblée synodale, a commémoré le 50ième anniversaire du début du Concile Vatican II et a ouvert l’Année de la Foi qui se terminera avec la Fête du Christ-Roi en 2013.

" Même si Vous et les autres Évêques catholiques de Chine n’avez pas été en mesure d’intervenir, nous vous avons considéré spirituellement présents.

" Nous demandons à tous les Évêques, les prêtres et les fidèles de ce grand pays de vivre l’Année de la Foi avec générosité et engagement. Nous recommandons donc que soient prises très à cœur l’évangélisation du peuple chinois et la réévangélisation de ceux qui sont devenus tièdes ou ont perdu leur foi.

" Le Synode des Évêques Vous renouvelle à nouveau ainsi qu’à toute l’Église en Chine ses souhaits les meilleurs dans l’espoir qu’à l’avenir les Évêques de Votre noble pays puissent participer aux travaux du Synode.

" Le Saint-Père Benoît XVI Vous envoie une bénédiction spéciale pour Vous, pour Vos prêtres et Vos fidèles, ainsi qu’à toute l’Église bien-aimée en Chine." Les Présidents délégués - Le Secrétaire général (source : VIS)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil