Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 30 octobre au 1 novembre (semaine 44)
 

-
1 novembre 2012 - Allemagne
UNE FEMME AU POUVOIR COMMUNICATIF EXTRAORDINAIRE

La ministre allemande de l’éducation, Annette Schavan a décrit celle que Benoît XVI vient de proclamer « docteur de l’Eglise » comme une femme dotée d’un pouvoir extraordinaire de communication ! 

« Hildegard n’avait pas besoin d’attaché de presse. Elle faisait tout elle-même » a dit la ministre au cours d’une cérémonie en l’honneur de l’abbesse à l’académie catholique de Stuttgart.

Elle avait un instinct infaillible pour les réalités sociales porté par une langue claire et imagée. Sa foi, a également déclaré Annette Schavan, lui a permis de cultiver l’image d’une femme visionnaire et libre. Selon elle, l’homme possède une liberté qui est plus grande que l’image qu’il se fait de lui-même.

Hildegard était une visionnaire et une prophétesse qui se considérait comme « la trompette de Dieu ». Les hommes d’église comme les grands de ce monde cherchait conseil auprès d’elle. Elle a laissé un héritage fait d’écrits prophétiques, de livres de médecine de même que des compositions musicales. Elle est morte en 1179. (source : Katholische)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil