Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 novembre (semaine 44)
 

-
5 novembre 2012 - Soudan du Sud
LA PRÉSENCE DES REBELLES DE LA "LRA" POSE PROBLÈME

L'amélioration du niveau de niveau de sécurité est réelle et permet le retour de 21.000 évacués mais " l'Armée de résistance du Seigneur " la LRA demeure un problème par ses violences qui se poursuivent.

C'est ce qu'indique le "Sudan Catholic Radio". En 2012, selon le Bureau de l'ONU chargé de la coordination des affaires humanitaires.

Si aucune attaque de la part des guérilleros de la LRA n'a été signalée dans l'Etat d'Equatoria occidentale, par contre ils les poursuivent surtout sur les territoires du Soudan du Sud, de la République démocratique du Congo (RDC) et de la République centrafricaine, semant la mort et la destruction parmi les habitants des villages sans défense.

Le Soudan du Sud accueille sur son territoire environ 20.000 réfugiés congolais contraints à fuir les assauts de la LRA alors que de janvier à septembre 2012, 180 attaques attribuées à la LRA ont été enregistrées dans ces deux pays, attaques qui ont provoqué 39 morts.

On estime à 443.000 personnes au moins le nombre des évacués provoqué par les violences de la LRA, sachant que nombre de ces personnes dépendent de l'assistance internationale. (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil