Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 novembre (semaine 44)
 

-
5 novembre 2012 - Russie
LES PERSÉCUTIONS DE LA RÉVOLUTION RUSSE

A Moscou, une exposition consacrée aux persécutions contre l’Église, sous le titre « L’Église russe et le pouvoir soviétique » se déroulera du 8 novembre au 9 décembre au Musée central national de l’histoire contemporaine de la Russie à Moscou.

L’exposition sera consacrée aux persécutions contre l’Église durant les années soviétiques et sera répartie en six salles dans l’ordre chronologique. Elle est organisée conjointement par l’Université orthodoxe des sciences humaines « Saint-Tikhon » et ledit musée.

« Pendant 20 ans, les historiens de l’Université orthodoxe des sciences humaines Saint-Tikhon ont rassemblé de nombreux témoignages de confession et de martyre de la foi, retracé le sort de milliers de personnes, analysé l’histoire des conflits à l’intérieur de l’Église déclenchés par les persécuteurs, rédigé les pages saillantes de la lutte du régime athée avec l’Église orthodoxe » a déclaré le recteur de l’Université Saint-Tikhon, l’archiprêtre Vladimir Vorobiev.

Selon ses paroles, le but de l’exposition est de montrer l’histoire « de la résistance spirituelle à l’athéisme et à apprendre à tirer les leçons du passé qui nous ont été enseignées par nos martyrs ». (source : Orthodoxie et AP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil