Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 8 novembre 2012 (semaine 45)
 

-
8 novembre 2012 -
UNE AVANCÉE DÉCISIVE POUR LE DIALOGUE INTERRELIGIEUX

Le Vatican rejoint le Centre international KAICIID, pour la promotion des droits de l’Homme, de la Justice, de la Paix et de la Réconciliation en luttant contre l’utilisation des religions. pour justifier l’oppression, la violence ou les conflits.

Créé en 2011 à l'initiative du Roi d’Arabie Saoudite, reconnu par l’ONU, le Centre international pour le Dialogue interreligieux et interculturel a mis en place ses organes directeurs au cours d’une réunion à Vienne le 31 octobre à laquelle participait, outre les Etats fondateurs du KAICIID, à savoir l’Arabie Saoudite, l’Autriche et l’Espagne, le représentant du Saint-Siège en la personne du Père Miguel Angel Ayuso Guixot, Secrétaire du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligeux. Au cours de cette réunion le Saint-Siège a été confirmé en tant qu’Observateur fondateur.

Avant l’inauguration officielle du KAICIID le 28 novembre à Vienne, le Père Miguel Angel Ayuso a voulu marquer fortement l’implication du Saint-Siège : « Le dialogue basé sur le respect, une compréhension réciproque et une collaboration est une nécessité vitale pour notre présent et notre avenir. » (source : News.va)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil