-
8 novembre 2012 -
C'EST UN SIGNE QUE LEUR DÉPART DE GENÈVE
Pour le Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), le départ fin 2013 de la Communion mondiale d´Églises réformées (CMER) de Genève, pour Hanovre, en Allemagne. constitue un ´signal erroné´.
Il s´agira désormais d´assurer par d´autres voies la présence des réformés au Centre oecuménique de Genève, indique le 6 novembre un communiqué de la FEPS.
La FEPS dit comprendre les réflexions économiques qui ont motivé ce départ. Elle est reconnaissante du grand soutien financier et organisationnel des Églises réformées d´Allemagne. Mais dans la situation oecuménique actuelle, ce départ de Genève constitue à ses yeux un ´signal erroné´.
"La Communion vit des rencontres. Grâce au Centre oecuménique, Genève possède le lieu d´échange oecuménique le plus important dans le monde", a souligné le président de la FEPS Gottfried Locher, devant l´Assemblée des délégués réunie le 6 novembre à Berne. Pour lui la CMER "risque de s´isoler".
Le Conseil de la FEPS considère qu´il a une responsabilité particulière pour les Églises réformées. Il est donc convaincu que si le Secrétariat peut quitter Genève, il n´en va pas de même pour l´ensemble de la Communion mondiale d´Églises réformées. (source : Apic)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|