-
12 novembre 2012 -
LE MESSAGER DU PAPE AU MOYEN-ORIENT
Le cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical « Cor Unum » a été envoyé par Benoît XVI pour coordonner l’aide à la population syrienne.
C’est pour atténuer l’effet produit par l’impossibilité d’envoyer en Syrie la délégation demandée par le récent synode que le Vatican a envoyer au Liban le Cardinal responsable des programmes d’aide du Saint-Siège.
Après des visites protocolaires, il s’est rendu à Baalbeck dans la plaine de la Beqaa, où se trouvent nombre de réfugiés pour des rencontres et des distribution de biens de première nécessité.
Le Cardinal qui devait rentrer à Rome samedi dernier a présidé une réunion de coordination avec une vingtaine d’agences caritatives oeuvrant dans la région pour évaluer les projets à financer au travers de la donation d’un million de dollars destinée parle synode et Benoît XVI au secours des populations syriennes souffrantes.
Le Directeur de la Salle de Presse du Vatican, le P. Federico Lombardi, a donné la raison de cette initiative : « Le Saint-Siège espère que cette initiative, de nature humanitaire et ecclésiale, contribuera à alléger la situation de tous ceux qui souffrent à cause de la crise actuelle et à pousser les parties concernées, et tous ceux qui ont à coeur le bien de la Syrie, à rechercher une solution équitable et pacifique à ce conflit » (source : Fides)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|